Yaya Touré sur la CAN : « En juin, c’est plus facile pour les clubs »

En marge du tirage au sort de la phase de groupes de la CAN 2019, Yaya Touré s’est exprimé sur les dates exceptionnelles de la compétition cette année (21 juin au 19 juillet), qui a pour habitude de se dérouler au mois de janvier. Pour l’ancien international ivoirien, cette période arrange non seulement les joueurs, mais aussi les clubs.

« Je pense que c’est bien pour les clubs, car c’est en juin. Les clubs n’essaieront pas de retenir leurs joueurs parce qu’ils seront en vacances. Les joueurs auraient joué 50 ou 60 matchs consécutifs (si la CAN s’était déroulée en janvier, N.D.L.R). Nous connaissons bien les joueurs. Ils ont ce sentiment de vouloir rendre leurs pays fier, et ils doivent être très engagés envers leurs pays. C’est très difficile pour les joueurs, mais pour les clubs c’est beaucoup plus facile. Ils vont être contents  » , a déclaré le milieu de terrain sans club.

Extrême chaleur, et terrain à la limite du praticable, Yaya Touré en a presque oublié un des facteurs essentiels du football : le spectacle.

www.sofoocom

0 Commentaire

Laissez un commantaire

Login

Bienvenue, connectez-vous

Se souvenir Mot de passe perdu ?

Lost Password