Vagba Alexis (président de l’Africa Sports): « Je n’ai pas voulu limoger Diaby Almamy »

Le président de l’Africa Sports, Vagba Alexis est sorti de son silence pour dire sa part de vérité sur ce qu’on pourrait appeler « l’affaire Diaby Almamy ». Il a juré la main sur le cœur qu’il n’a jamais voulu limoger son entraineur, mais c’est plutôt Diaby Almamy qui lui aurait forcé la main.

 

Dites-nous président, avez-vous suspendu ou limogé votre coach Diaby Almamy ?

 Nous ne sommes plus à ce niveau.

 

Et pourquoi ?

 Parce qu’il nous a poussé à lui remettre le courrier qui met officiellement fin à sa mission avec l’Africa. Mais, je tiens à vous expliqué ce qui s’est réellement passé.

 

Que s’est-il passé alors ?

J’ai toujours pris Diaby Almany comme mon fils. La preuve, c’est la troisième fois qu’il vient comme entraîneur à l’Africa. Je ne vais pas vous le cacher. Nous avons été très déçus par ce qui s’est passé face à Moossou. J’ai donc convoqué Diaby après le match pour lui dire qu’il sera suspendu. Et que son remplaçant sera Lago Patrice. Mais qu’il aura tous ses avantages. Ce n’était pas un limogeage. C’était juste un réaménagement technique.

 

Mais qu’est ce qui s’est passé par la suite pour que vous mettiez fin à votre collaboration ?

 Après notre rencontre, il m’a appelé pour me demander son papier de limogeage parce que dans sa tête il a été limogé. Et pourtant, je me suis évertué à lui expliquer les raisons de ma décision. On a donc fait le papier qu’on lui a remis. Je peux donc vous affirmer maintenant que nous nous sommes bel et bien séparés de Diaby Almamy pour insuffisance de rendement.

 

N’est pas parce que vous le soupçonnez d’être proche des dissidents ?

Je ne connais pas de dissidents à l’Africa. Je sais seulement que Diaby est proche de Pazo qui me combat et qui est son ami. Est-ce pour cela qu’il faut le limoger ? Non.

 

Et pourtant c’est le bruit qui court dans tout Abidjan ?

En fait, le bruit court parce que j’ai demandé à Diaby de dire à son ami Pazo de ne plus envoyer les enfants d’Abobo pour me huer. Je lui dire d’arrêter cela. Mais j’ai constaté que le message n’est pas passé. Ce que vous devez savoir, c’est que tout le monde le soupçonnait d’être avec ce monsieur qui nous combattait. Mais ce n’est pas pour cela qu’il a été limogé.

 

Quelle est donc la mission de Lago Patrice, son remplaçant ?

 Pour le moment, c’est Lago Patrice qui est là. Il a pour mission de faire en sorte que nous puissions avoir un bond rang au terme de la saison. Et pour le moment, il est le maître à bord. S’il a besoin d’un adjoint, on va prendre les dispositions pour cela.

 

 

 

 

0 Commentaire

Laissez un commantaire

Login

Bienvenue, connectez-vous

Se souvenir Mot de passe perdu ?

Lost Password