Togui Mel (Malines): «  J’ai beaucoup de contacts en ce moment  »

 

 

Après une première saison à Malines, sanctionnée par la montée en première division et une Coupe de Belgique, l’ancien buteur du Sporting Club de Gagnoa, Togui Mel Williams, vise la Premier League anglaise.

 

Quel bilan faites-vous de votre première saison en Belgique ?

Ma première saison en Belgique s’est très bien déroulée. J’ai su m’adapter à l’environnement belge. J’ai été aidé par mes aînés que j’ai trouvés dans le club. Je pense avoir  répondu aux attentes des dirigeants de Malines pour cette première saison.

 

Pensez-vous avoir atteint votre  objectif ?

Bien sûr ! Nous avons réussi à décrocher notre billet pour la première division en remportant le championnat de D2.  Nous avons aussi remporté la Coupe de Belgique. La saison prochaine, nous disputerons l’Europa League. Je pense que  le bilan est largement positif.

 

Comment avez-vous trouvé le  niveau du championnat de Belgique

Le niveau du championnat est bon. C’est vrai qu’il est loin de ceux de la France, l’Angleterre, l’Italie et de l’Allemagne. Mais, c’est un championnat plus tactique où on ne fait pas n’importe quoi. Ça joue bien au football.

 

Allez-vous poursuivre l’aventure avec Malines ?

Je m’apprête à retourner dans mon club pour commencer la préparation pour la saison prochaine. Je veux  être en forme pour espérer décrocher un bon contrat avec un grand club d’Europe.

 

Ne pensez-vous pas qu’il est trop tôt d’envisager un départ ?

Ne pensez pas que je ne me sens pas bien à Malines. Bien au contraire. Tout footballeur ambitieux  envisage toujours le meilleur. Je cherche une autre opportunité dans un club de gros calibre pour montrer mon talent. Mais tout ne dépend pas de moi. Si le club a des offres alléchantes, il ne me  retiendra pas.

 

Avez-vous déjà des contacts dans d’autres clubs ?

J’ai beaucoup de contacts en ce moment. Il y a des clubs en France, en Italie et en Espagne qui me font les yeux doux. On verra ce qui va se passer après.

 

Quel est le championnat qui vous attire ?

Le championnat qui m’attire le plus est la Premier League. Si j’ai une offre en Angleterre, je sauterai automatiquement la-dessus. Je pense que j’ai toutes les qualités pour réussir dans le championnat anglais.

 

Quel est ton modèle d’attaquant ?

Samuel Eto’o Fils est mon modèle d’attaquant. Sa façon de jouer, sa présence au sein de la division offensive et son efficacité m’ont beaucoup inspiré. Il m’a  vraiment donné le goût  du  métier de footballeur.

 

Revenons sur  votre  transfert à Malines qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive? Que s’est-il réellement passé ?

Je ne voudrais pas revenir sur cette affaire. C’est quelque chose qui devrait arriver. Nous avons réussi à régler ce problème. Souffrez que ça reste entre mon président et moi.

 

Pourtant le président Yssouf Diabaté a été mis en cause…

Je n’ai  pas de grief contre  mon président Diabaté. C’est quelqu’un qui m’a beaucoup aidé en Côte d’Ivoire. C’est grâce à lui et son club que je suis aujourd’hui en Belgique. Je  lui dois beaucoup. Ce qui est passé est passé.

 

Comment évaluez-vous les chances des Eléphants à la CAN ?

Je pense que si on travaille bien, on aura notre mot à dire en Egypte. Il faut que nous soyons tous en union derrière cette équipe.

Login

Bienvenue, connectez-vous

Se souvenir Mot de passe perdu ?

Lost Password