Interview Yagba Dogbo (PCO AG Africa)  » La FIF ne nous reproche pas l’organisation de cette AG »

 

Interview  Yagba Dogbo (Comité organisation AG Africa)

« La FIF ne nous reproche pas l’organisation de cette AG »

 

L’Africa Sports sera en AG extraordinaire, ce samedi,  afin de plancher sur la situation du club vert et rouge  au terme de la saison 2018-2019. Avant ces assises, Yagba Dogbo, président du Comité d’organisation, situe les enjeux de ce rendez-vous important et lève le voile sur la rumeur selon laquelle cette AG n’a pas l’aval de la FIF.

 

Pourquoi avoir convoqué maintenant cette AG extraordinaire ?

L’Africa Sports sort d’une saison difficile. Ce grand club a évité la relégation. Aussi, cette AG vise-t-elle à dire merci à  tous ceux qui, de près ou de loin, ont permis d’éviter à l’ Africa Sports d’aller au purgatoire. Cette AG sera celle de la réjouissance mais aussi de la réflexion et de l’analyse  pour la bonne marche de notre association.

 

Qui a le droit de participer à ses assises ?

Il  n’y aura pas d’exclusion. Bien entendu, les membres statutaires  ont été convoqués  conformément aux textes.  On les attend pour  parler de la grave crise  que le club a connue.  Mais  nous avons aussi invités toutes les autres composantes de notre famille à savoir les membres d’honneur,  les anciens dirigeants, les anciennes gloires et tous ceux qui supportent l’Africa.

 

Est-il vrai que la FIF s’est offusquée du fait que vous ne lui ayez pas demandé l’autorisation  pour organiser cette AG ?

Personne ne saurait nous reprocher d’organiser cette AG. La FIF n’a pas affecté un administrateur provisoire pour diriger notre club. Elle n’a pas non plus mis notre club sous son autorité.

Bien au contraire, elle attend que  nous soyons organisés.

 

Quelles sont vos attentes au sortir de cette AG ?

On veut avoir  une famille rassemblée  après cette AG. Depuis  l’arrivée du président  Bahi Antoine, les choses vont dans le bon sens. Il y a un esprit d’ouverture qui se dégage. Ces assises doivent  donner des solutions pour aider le président intérimaire à réussir sa mission.

0 Commentaire

Laissez un commantaire

Login

Bienvenue, connectez-vous

Se souvenir Mot de passe perdu ?

Lost Password