Interview Babou Eric (Ex-attaquant Africa Sports) « La forme du moment ne compte pas dans un Asec-Africa »

Attaquant de l’Africa Sports, dans les années 90, Babou Eric reconnaît  que le derby Asec- Africav d’aujourd’hui peine à drainer du monde comme par le passé. Pour autant, cette rencontre devrait rester  fidèle  à  la légende,  en termes d’intensité.

Comment appréhendez-vous le prochain derby Asec-Africa ?

Un Asec-Africa est toujours un match d’orgueil. Pour un joueur, c’est un moment important à vivre. Je pense donc que le prochain derby sera indécis.

Est-ce à dire que chaque équipe aura sa chance ? 

C’est le genre de match  pour lequel  il est difficile de faire un pronostic. Car, la forme du moment ne compte pas. Même si les deux équipes ne jouent pas le titre, cela n’enlève rien au fait qu’elles voudront gagner pour une question de prestige.

En tant qu’ancien  joueur de l’Africa Sports, l’approche de ce match vous rend-il nostalgique ?

Bien sûr ! J’ai disputé plusieurs derbies dans les années 90. C’étaient des matches intenses. A ce moment, ces rencontres étaient empreintes de beaucoup d’orgueil. Personnellement, mon premier match avec l’Africa Sports était contre l’Asec Mimosas lors d’une finale de Coupe Félix Houphouët-Boigny.

Quel souvenir gardez-vous de cette rencontre ? 

Ce fut un match inoubliable. Nous l’avions emporté aux tirs au but, après un score de 1-1 à la fin du temps réglementaire. J’ai livré un beau duel contre Dao Lacina ce jour-là. C’est à la suite de cela que les supporters m’ont adopté.

Justement, en parlant des supporters, comment expliquez-vous le peu d’engouement que cette affiche suscite actuellement? 

Ce derby a perdu un peu de son intérêt. Il n’y a plus de joueurs exceptionnels comme par le passé. Les deux clubs sont en difficulté en championnat et ne compte plus sur la  scène africaine. Tout cela refroidit les ardeurs des  supporters. Mais même si les gens ne viennent  pas au terrain, ils en parlent à la maison, au bureau ou sur les réseaux sociaux.

 

 

 

 

0 Commentaire

Laissez un commantaire

Login

Bienvenue, connectez-vous

Se souvenir Mot de passe perdu ?

Lost Password