Edi Guy Landry (capitaine des Éléphants basketteurs): « Nous avons les possibilités de nous qualifier»

En dépit  des problèmes  liés aux primes impayées de la 3e  fenêtre du Nigeria, les Éléphants basketteurs  sont déterminés à se qualifier pour ce Mondial 2019. « Nous allons tout faire pour arracher cette qualification », promet le capitaine Edi Guy Landry.

 

Quel est l’état d’esprit qui habite les Éléphants à 24 heures de cette dernière fenêtre des Éliminatoires  du Mondial 2019?

L’état d’esprit est au beau fixe.  Depuis le début de la semaine on travaille  très dur pour être prêts pour les trois matches qui nous restent à disputer. Mais, je peux d’ors et déjà, vous assurer que  tous les joueurs qui ont répondu à  la convocation  sont déterminés  à se qualifier. Ce, en dépit de quelques petits problèmes  de primes.

 

Justement, ces primes impayées de la 3e  fenêtre  du Nigeria ne vont-elle pas impacter sur le moral  de la troupe?

Je pense que ces questions de primes devraient être résolues depuis un bon moment. On ne sait pas  pourquoi  depuis septembre ça  traîne encore. Mais  nous n’en faisons pas une fixation.  Nous sommes des professionnels et  nous nous sommes très bien préparé pour faire honneur à  notre pays. On ne vient pas en sélection pour réclamer de l’argent. On vient pour défendre les couleurs de notre pays. Seulement, on souhaite  que nos autorités  fassent un peu d’effort pour  nous encourager.

 

Pensez-vous donc que la Côte d’Ivoire soit à même de relever le défi de la qualification? 

C’est notre objectif. Si on ne croyait pas en nous, on ne sera pas là  pour jouer ces Éliminatoires. Depuis que je suis dans cette sélection, on a toujours connu ces problèmes  de primes impayées. Mais, nous avons toujours su nous montrer à  la hauteur.  Pour vous dire nous ferons tout la qualification.

0 Commentaire

Laissez un commantaire

Login

Bienvenue, connectez-vous

Se souvenir Mot de passe perdu ?

Lost Password