Coffie Aimé (président du Red Star): « Nous restons la locomotive du handball masculin »

Le Red Star n’a pu réaliser le doublé cette saison. En effet, après avoir remporté le titre, les poulains de Nicolas Bléoué, ont été battus en ½ finale de la Coupe nationale par la formation de Don Bosco. En dépit de ce bilan mitigé, le président Coffie Aimé estime que sa formation reste avant tout la locomotive du handball masculin ivoirien.

 

Quel bilant tirez-vous de la saison du Red Star ?

Notre bilan est mi-figue, mi raisin par rapport à nos objectifs. Nous avons pour habitude de  réaliser le doublé Championnat-Coupe. Mais, cette année, nous avons perdu la Coupe nationale car, éliminées en demi-finale par Don Bosco.

 

Comment expliquez-vous justement cette contre-performance ?

 Je ne cherche pas à justifier cette contre performance. Néanmoins, j’estime pour ma part que nous avons été pénalisés par la programmation des matches. Car nous étions sur une bonne lancée avec le championnat national. Malheureusement il y a eu une cassure due à la CAN qui nous a causé des préjudices. Etant donné que nous ne disposons pas de gros moyens, nous avons donc été obligés d’arrêter nos entraînements à cause de cette CAN.

 

Est-ce que Don Bosco n’est pas en train de briser le mythe du Red Star ?

Non. Nous restons en tête du handball masculin en Côte d’Ivoire. La preuve, nous sommes champions de Côte d’Ivoire. Mais sachez aussi que la plupart des joueurs du championnat de handball sont issus du Red Star. C’est vrai que certains de nos athlètes sont au bout du rouleau. Mais je peux assurer que nous sommes en train de réfléchir sur comment faire pour vite rebondir.

 

Quel est votre stratégie pour vous renforcer afin d’être plus fort la saison prochaine ?

J’ai demandé aux techniciens de voir dans quelle mesure nous pouvons recruter des joueurs de grandes tailles, environ 1, 85 m. Parce que le handball moderne demande des joueurs de grandes tailles. Et nous allons donner à ces derniers un esprit Red Star afin d’améliorer nos résultats les saisons à venir.

0 Commentaire

Laissez un commantaire

Login

Bienvenue, connectez-vous

Se souvenir Mot de passe perdu ?

Lost Password