Cissé Abdoul Karim (capitaine Asec):« Nous irons chercher la qualification au Nigeria »

Pour le capitaine  de l’Asec Mimosas, ce sont 18 «  chiens enragés » qui ont dévoré le WAC, samedi dernier afin de rester en vie dans cette phase de poule de la C1. Cissé Abdoul Karim pense que l’Asec a les moyens de se qualifier au Nigeria. « Nous irons au Nigeria pour aller chercher la qualification », rassure-t-il.

 

Comment justifiez-vous cette belle prestation face au WAC?

Je suis heureux de cette belle victoire. C’est une victoire de la dignité. Car, après le match aller au Maroc beaucoup  de choses méchantes ont été dites à  notre sujet dans la presse et sur les réseaux sociaux.  Ils ont même dit qu’on n’avait pas le niveau.  Aussi, ce  match retour était-il un gros défi pour nous. On avait à coeur de laver l’affront pour faire taire les critiques. On a démontré par cette victoire  que chacun est roi chez lui.

 

Quel a été le mot d’ordre avant ce match?

Il n’y a pas eu de mot d’ordre particulier.  Nous étions conscients  qu’il ne fallait pas perdre encore moins  faire un nul. On était 18 « chiens » déchaînés à  dévorer cette équipe du WAC pour rester en vie dans cette compétition. Notre honneur avait été bafouillé vis-à-vis de nos familles et des Actionnaires. Il fallait avoir de l’orgueil. On a gagné  au mental.

 

Cette victoire  n’arrive-t-elle pas un peu tard?

Je ne le pense pas . Nous avons relancé les choses dans cette poule. Et même si on a fait pas mal d’erreurs dans cette compétition, toujours est-il que nous avons encore une chance de nous qualifier. Et, nous allons la jouer à  fond.

 

Justement, vous croyez-vous capables de réaliser l’exploit au Nigeria face au Lobi Stars lors de l’ultime journée? 

Nous n’avons plus de choix. Nous irons au Nigeria pour aller chercher la qualification.  Et, même  si ça  ne dépend plus de nous, on fera tout pour gagner ce dernier match afin de ne pas avoir des regrets.

0 Commentaire

Laissez un commantaire

Login

Bienvenue, connectez-vous

Se souvenir Mot de passe perdu ?

Lost Password