Basket-ball (saison 2019): L’ABC recrute au CSAT

L’Abidjan Basket Club (ABC) se prépare activement pour le nouvel exercice 2018-2019 censé  démarrer le 26 février prochain. Après avoir plané sur le championnat national en Hommes et en Dames, la saison dernière, le club abidjanais ne fait de nouveau pas mystère de sa volonté de tout rafler cette saison.

« L’ABC est faite pour gagner des lauriers. On n’est pas une équipe qui joue les seconds rôles.  Nous prendrons donc du plaisir pour tout gagner cette année. Nous avons les joueurs qu’il faut pour gagner toutes les compétitions nationales », a lancé en guise de défi le président Ouartara Fetigue.

Aussi, pour viser un 15è titre chez les Hommes et un 9è au niveau des Dames, les dirigeants rouge et blanc se sont-ils  donné les moyens humains et matériels pour relever le défi de nouveaux sacres. En effet, l’ABC a étoffé ses deux équipes avec des joueurs expérimentés du championnat national.

Au niveau des Hommes, Pohoulou Asselain Serge (Al Ittihad, Libye), Touré Amine (Azur), Sié Abrahm (Africa Sports) et  Guédé Junior (Global BBC) sont venus renforcer un effectif déjà riche.

En réalité,  ces joueurs qui se sont bien distingués dans leurs anciens clubs devraient pallier les départs de Singo Tan (SOA), Blé Claude (SOA), Sanogo Yacouba (SOA), Abo Kader, N’Guessan Nanan et Karim Ouattara (retraités).

Chez les Dames, les dirigeants de l’ABC ont réussi à recruter l’âme du CSAT, Kouyaté Mariama. Massita Dembélé, Koné Marie (SOA) et Guindo Fanta Charles (AC Djoliba) les ont aussi rejoint.

Elles vont combler le vide laissé par Cissé Mamiki, Koné Fatou parties au Duc et à la Jeanne d’Arc de Dakar. Kolou Reine et Kafondo Prisca (prêtée au FBA) complètent  la liste des départs.

0 Commentaire

Laissez un commantaire

Login

Bienvenue, connectez-vous

Se souvenir Mot de passe perdu ?

Lost Password