Amani Yao (coach ASEC): «Nous sommes déterminés à finir dans le trio de tête »

L’Asec Mimosas se bat pour accrocher une place africaine la saison prochaine. Dans cette optique, après  le succès face à la SOA, Amani Yao croit dur comme fer que son équipe est dans les bonnes dispositions pour atteindre cet objectif. « Nous  sommes dans notre logique de remonter dans le trio de tête pour arracher une place africaine », soutien-il fermement.

 

Quelle analyse faites-vous de cette victoire face au leader, la SOA?

Nous avons déjà joué  contre  cette équipe. Et les consignes étaient de garder le ballon et d’être patients. C’est ce que nous avons appliqué et nous avons été récompensés avec trois buts en première période. On aurait pu  marquer un ou deux buts encore si, en  seconde période, mes joueurs n’avaient pas été dans la gestion. Et c’est ce qui explique les deux visages de l’équipe.

 

Ce précieux succès face à la SOA, ne vous relance-t-il pas dans course au titre ?

Il faut qu’on soit réaliste. Remporter le titre relève un peu de l’utopie vu l’écart qui sépare le leader, la SOA et nous. Je pense que le titre va se jouer entre la SOA et le FC San Pedro. Quant à nous, nous  sommes dans notre logique de remonter dans le trio de tête pour arracher une place africaine.

 

Et pensez-vous qu’une place dans le trio est dans vos cordes?

Bien sûr! Nous pouvons terminer deuxième ou troisième à  l’issue de ce championnat. C’est d’ailleurs pour cela que nous allons jouer les six derniers matches avec l’objectif de la deuxième ou troisième place en tête. Cette victoire   aux dépens des militaires nous rapproche de notre but en attendant le match en retard

0 Commentaire

Laissez un commantaire

Login

Bienvenue, connectez-vous

Se souvenir Mot de passe perdu ?

Lost Password