Amani Yao (coach Asec Mimosas) : « Notre saison est mauvaise »

Le coach  jaune et noir, Amani Yao, n’est pas passé par 4 chemins pour reconnaître la mauvaise saison de son. « Notre bilan n’est pas satisfaisant », regrette-t-il dans cet entretien.

 

Coach, à chaud comment analysez-vous le parcours der votre équipe dans cette Ligue 1 qui s’est achevée?

Je ne suis pas satisfait de notre saison. Une équipe comme l’Asec Mimosas joue pour être championne. Malheureusement, nous n’avons pas pu conserver notre titre. Notre saison a été mauvaise. Notre bilan n’est donc pas satisfaisant.

 

Vous avez tout de même réussi à accrocher une place africaine. C’est une satisfaction ?

Ecoutez, l’Asec ne joue pas un championnat pour être troisième. Mais, pour être champion. Toutefois, comme vous le dites, on va se contenter de cette troisième place qui nous permettra de disputer la C2 la saison prochaine.

 

Comment expliquez-vous cette perte du titre   ? 

Nous n’avons pas réussi à atteindre notre objectif par rapport à certains facteurs. Nous avons surtout manqué de fraîcheur physique parce que nous avons enchaîné les matches pendant 20 mois. Mes joueurs n’ont pas eu de temps de repos. Et mentalement et physiquement,  ils étaient usés. Nous avons aussi eu beaucoup de blessés dans nos rangs. Je félicite néanmoins mes poulains qui ont tout de même permis au club de finir à la 3e place.

 

Vous avez encore la Coupe nationale pour sauver votre saison ?

Bien sûr ! Nous allons jeter notre dévolu sur cette Coupe nationale pour conserver le trophée. On croise l’AFAD en demi-finale, on mettra tout en œuvre pour passer ce cap et nous rapprocher de notre objectif.

 

Comment jugez-vous le niveau de ce championnat 2019 ?

Nous avons assisté à un bon championnat. Et l’équipe la plus méritante a gagné le titre. Je pense qu’il faut féliciter la SOA pour son exploit.

0 Commentaire

Laissez un commantaire

Login

Bienvenue, connectez-vous

Se souvenir Mot de passe perdu ?

Lost Password