Agui Mathieu (président de la FIBB) : « Nous aurons une belle saison 2019 »

Au sortir de l’assemblée générale ordinaire tenue, samedi dernier, le président de la Fédération, Agui Mathieu s’est dit déterminé à organiser un grand championnat cette saison. « On fera tout pour organiser un grand championnat », s’est-il empressé de rassurer.

 

Que peut-on retenir de  la dernière  AGO de la Fédération ?

Que  cette AGO s’est déroulée dans une bonne ambiance. Chacun a dit ce qu’il devait dire.  Les délégués ont aussi approuvé notre bilan Je note aussi que certaines remarques nous ont été faites. Aussi, nous nous attellerons à les prendre en compte. Car, notre ambition est de mieux faire. En tout cas, après ces échanges avec les présidents de clubs, je peux dire qu’une belle saison s’annonce pour le basket-ball ivoirien.  On fera tout pour organiser un grand championnat.

 

Justement, sous quel signe placez-vous cette saison ?

Elle sera placée sous le signe de la continuité. Il y a des acquis, il faut poursuivre sur notre lancée pour redorer le blason du basket-ball ivoirien. Ça sera aussi la saison des grandes performances. Et cela passe déjà par la dernière fenêtre FIBA  qui se présente à nous le 22 février prochain. Il faudra qu’on gagne nos trois matches avec un bon goal avérage pour espérer nous qualifier pour le prochain Mondial au détriment du Cameroun.

 

 Quels sont les autres objectifs de la saison ?

Après la fenêtre FIBA, nous aurons le championnat national. Nous ferons en sorte que ce championnat se déroule de la meilleure façon possible et se termine le plutôt possible, c’est-à-dire fin juin. Parallèlement à ce championnat, nous devons préparer l’Afrobasket Dames. Car, nous avons des talents pour nous qualifier à cette compétition.

0 Commentaire

Laissez un commantaire

Login

Bienvenue, connectez-vous

Se souvenir Mot de passe perdu ?

Lost Password