Traoré Aminata Charlène (vice-championne du monde par Equipes): « Nous avons bataillé pour atteindre ce niveau »

Traoré Aminata Charlène revient de Fujaïrah aux Emirats où elle a remporté avec ses coéquipières, le titre de vice-championne du monde par Equipes. « Je pense donc que les Chinoises ont eu le temps de nous étudier parce qu’elles ont déjoué toutes nos attaques en finale », regrette-t-elle.

 

Quels sentiments vous animent après ce titre de vice-championne du monde par équipe ?

 Je suis très heureuse parce que ça n’a pas été facile. Nous avons bataillé pour atteindre ce niveau. En tout cas, c’était une compétition de haut niveau. Et, je dirai que c’était extraordinaire de participer à ce championnat du monde par Equipes.

 

Comment s’est déroulée la compétition ?

 Il y avait d’abord les phases éliminatoires où chaque équipe a présenté trois athlètes. On a franchi ces phases éliminatoires très difficilement avant de se qualifier pour les ½ finales. En ½ finales, nous avons croisé la France qu’on avait affrontée en 2014 et qu’on avait battue par un point d’écart. Mais cette fois, on a eu le temps d’étudier leurs athlètes et on a pu les battre avec un large score.

 

Qu’est ce qui n’a pas marché en finale ?

 On a combattu contre la Chine dans les phases de poules avant de la croiser en finale. Je pense donc que les Chinoises ont eu le temps de nous étudier parce qu’elles ont déjoué toutes nos attaques en finale. C’était très difficile et au final, on a perdu parce qu’on n’a pas marqué le maximum de points.

 

Qu’est ce que vous retenez des différents combats à cette compétition ?

 Les combats ont été très difficiles parce qu’on devait marquer le plus de points. Je remercie donc toutes mes coéquipières qui se sont données à fond pour qu’on puisse revenir au pays avec ce titre de vice-championne du monde.

0 Commentaire

Laissez un commantaire

Login

Bienvenue, connectez-vous

Se souvenir Mot de passe perdu ?

Lost Password