Salomon Kalou (Hertha Berlin): « Je n’ai pas totalement tiré un trait sur la sélection nationale »

En vacances à Abidjan, l’attaquant ivoirien du Hertha Berlin s’est longuement justifié sur les raisons de son absence en  sélection nationale. Il n’a non plus pas manqué de féliciter le PCA de l’Asec, Me Roger Ouégnin, pour sa politique de promotion  des anciens joueurs de l’Académie qu’il mène.  Entretien.

 

Comment jugez-vous votre bilan à mi-parcours de la saison?

Notre première partie de la saison est mitigée. On avait bien commencé. On a même battu des équipes du top 5 du championnat comme le Bayern, Dortmund. Malheureusement, nous avons perdu face aux équipes considérées comme petits. Cela a été notre défaut. Ce qui fait que nous avons dégringolé au classement.  Personnellement, j’ai connu une première partie de saison difficile à cause d’une blessure. Mais, je vais monter en puissance.

 

Cela fait cinq ans que vous êtes au Hertha Berlin. Salomon se sent-il  bien en Allemagne ?

Le Hertha Berlin est un club famille et je me sens très bien  dans ce club. Je me suis adapté au niveau social et sportif. Quand tout va bien, il n’y a pas de raison de changer.

Avec l’âge que vous avez, l’idée d’aller dans un championnat exotique pour un challenge financier ne vous tente-t-il pas?

Je suis bien financièrement avec le Hertha Berlin. Si mon salaire était insuffisant,  je pouvais être tenté d’aller de l’autre côté de l’atlantique.  Je suis très bien payé en Allemagne.  Ma valeur est bien estimée. Il n’y a donc pas de  raison d’aller dans un autre pays  juste parce que je veux plus d’argent. Je suis heureux à Hertha et j’ai tout ce que je veux……….

 

Lire la suite dans SUPERSPORT du 3 janvier 2019

0 Commentaire

Laissez un commantaire

Login

Bienvenue, connectez-vous

Se souvenir Mot de passe perdu ?

Lost Password