Kouamé Jeannot (Pdt FIA) « Briller sur toutes les compétitions en 2019 »

Quelles sont les principales motivations qui ont incité la Fédération à initier ces Awards de l’athlétisme ?

Nous avons initié ces Awards afin de  récompenser ceux que nous considérons comme les meilleurs acteurs de la saison. La Fédération existe depuis 1961.  Il fallait donc s’arrêter un tant soit peu pour célébrer et dire merci à tous ceux qui nous ont aidé à développer cette discipline. C’était aussi une manière pour nous de dire à nos partenaires que le chemin est encore  long et qu’on a toujours besoin de leur soutien à faire progresser notre discipline.

 

 

Sous  quel signe placez-vous justement cette nouvelle saison annoncée pour le 1er décembre prochain?

La saison 2019 sera placée sous le signe de la détection et de la formation. Parce que si nous voulons avoir une bonne relève, il faut faire la détection des talents et bien les former. Donc, l’accent sera mis sur la formation des encadreurs et des talents.

 

 Mais quels sont les prochains défis que la FIA compte relever?

Nous avons les championnats du monde et d’Afrique à Doha et au Maroc. Notre pays abritera au mois d’avril les championnats d’Afrique U18 et U20. Nous voulons briller à toutes ces compétitions et démontrer la vitalité de l’athlétisme ivoirien.

 

 Où comptez-vous trouver les ressources pour financer toutes ces compétitions?

Nos atouts premiers sont d’abord les idées.  Cette année, nous avons fonctionné sans sponsors. Mais, grâce à nos idées nous avons tenu tous nos engagements et nous avons atteint nos objectifs. Nous allons continuer à développer nos idées tout en bousculant aussi nos partenaires afin qu’ils ouvrent les portes. Parce que la saison sera très longue. Et sans grands moyens, il nous sera difficile d’arriver à bon port.

 

Combien avez-vous besoin pour réaliser vos objectifs?

Nous avons annoncé un budget de 125 millions francs CFA. Nous pensons qu’avec ça, nous pourrons  réaliser nos objectifs et glaner de nombreux lauriers dans toutes les compétitions internationales.

0 Commentaire

Laissez un commantaire

Login

Bienvenue, connectez-vous

Se souvenir Mot de passe perdu ?

Lost Password