Kamara Ibrahim (sélectionneur Éléphants) « Se donner les moyens pour gagner en Guinée »

Les Eléphants jouent gros ce dimanche face au Syli national de la Guinée.   N’empêche que pour  le sélectionneur national, Kamara Ibrahim ses poulains mettront tout en œuvre pour relever le défi à Conakry. « On ira à Conakry jouer  la qualification. Et on va se donner les moyens pour faire un très bon résultat», rassure-t-il dans cet entretien.

 

Comment appréhendez-vous ce rendez-vous avec la Guinée,  ce dimanche?

C’est un match important pour nous. Mais ce n’est surtout pas celui de notre vie. Mais,  c’est un match qui nous permettra de faire un pas important vers la qualification. Mais, retenez tout simplement que nous avons la possibilité de nous qualifier sur deux matches.  Maintenant, si on peut le faire sur ce match de la Guinée, on le fera.

 

Au match aller, la Côte d’Ivoire était tombée à domicile. Est-ce que ce match retour vous fait un peu peur?

Personne ne va en guerre en victime désignée. C’est vrai que cela fait maintenant un an que la Guinée est venue nous battre à Bouaké. Et après un an, cette équipe  a beaucoup progressé tant  sur le plan des individualités que  collectif. Mais, ça reste un match de football.  On ira jouer  pour la qualification. Et on va se donner les moyens pour faire un très bon résultat à Conakry. Nous sommes conscients que ça ne sera pas facile. Mais, on a les moyens de relever le défi.

 

Quel sera le meilleur scénario pour vous en Guinée?

Ce match n’est pas un match couperet. Après ça,  on a encore un dernier match pour jouer la qualification. Cela dit, on abordera cette rencontre avec beaucoup d’envie et de détermination.  On jouera crânement nos chances pour revenir avec un résultat positif.

 

Allez-vous opter pour la défensive ou l’attaque à outrance en Guinée?

Nous n’allons pas dévoiler notre stratégie. Ce qui est certain, c’est qu’on part avec la ferme volonté de faire un résultat parfait. Et pour cela, nous allons mettre en place une équipe compétitive possible pour une bonne tenue de route.

 

0 Commentaire

Laissez un commantaire

Login

Bienvenue, connectez-vous

Se souvenir Mot de passe perdu ?

Lost Password