Gouaméné Maxime ( Coach AFAD) « Notre problème de finition devient récurrent »

 

L’AFAD vient d’aligner un 3e match sans victoire et sans avoir inscrit le moindre but contre l’Africa Sports (0-0).  Cette nouvelle contre-performance a irrité, Gouaméné Maxime, l’entraîneur des Académiciens du Plateau, pour qui  il faut se mettre « résolument au travail ».

 

Avez-vous le sentiment d’avoir perdu 2 points face à cette équipe de l’Africa Sports réduit à 10 ?

Effectivement.  C’est rageant. C’est une grosse déception. On était meilleur tactiquement mais nous n’avons pas réussi à profiter de notre supériorité numérique. Il y avait de la place pour prendre les trois points. Ce match montre que  nous devons nous remettre en cause et  résolument au travail.

 

Qu’est-ce qui a véritablement manqué à votre équipe ? 

On a eu un problème à la finition. Cela devient recurrent. Il y a sans doute eu trop de précipitation dans le dernier geste. A un moment  donné, il aurait fallu être lucide pour conclure les occasions. Quand l’adversaire joue regroupé, il faut se montrer patient dans les  20 mètres.

 

Votre attaque reste muette depuis 3 matches. Y a t-il des raisons de s’en inquiéter ? 

C’est vrai que c’est difficile actuellement. Notamment au niveau de notre attaquant vedette Guédé Joseph. Le doute s’est installé à son niveau surtout que sur le penalty, c’est lui qui doit le tirer. Mais mon rôle est de le remettre en confiance ainsi que mes autres joueurs  pour les autres matches. Je suis confiant pour la suite.

0 Commentaire

Laissez un commantaire

Login

Bienvenue, connectez-vous

Se souvenir Mot de passe perdu ?

Lost Password