Aka Jean-Baptiste (Coach SOA) « Il faut maintenir cette dynamique de victoire »

 

Loin du panache de ses précédentes sorties, la SOA a tout de même  pris les trois points face à l’ Africa (1-0). Même si ce fut au bout du suspense. De quoi satisfaire le coach des Militaires, Aka Jean-Baptiste, dont l’ambition est d’assurer le maintien le plus vite possible.

 La SOA méritait t-elle les trois points au vu de la qualité de  l’adversité?

Nous avons été réalistes. De ce point de vue, on mérite amplement cette victoire. Certes, mes joueurs n’ont pas su exploiter les situations de surnombre après l’expulsion du capitaine de l’Africa Sports. Mais, Dieu merci, nous sommes allés chercher cette victoire avec nos tripes.

 

Justement comment expliquez-vous que votre équipe ait été mis en difficulté alors qu’elle était en supériorité numérique ? 

Aussi paradoxal que cela puisse paraître, quand on joue à 10, on fait des efforts supplémentaires. On est plus concentré. Sincèrement, je pense que si le capitaine de l’Africa Sports n’avait pas été expulsé, nous aurions peut-être ouvert le score plus tôt.

Avez-vous le sentiment que ce match a confirmé que rien ne peut arrêter la SOA cette saison ? 

Je ne le dirais pas ainsi. Chaque match à sa réalité. Notre seule ambition à la SOA est de continuer de maintenir cette dynamique de victoire. C’est en gagnant que  nous emmagasinerons de la confiance. Et qu’on assurera  notre objectif qui est le maintien.

0 Commentaire

Laissez un commantaire

Login

Bienvenue, connectez-vous

Se souvenir Mot de passe perdu ?

Lost Password