Aka Jean Baptiste (Coach SOA) « Il faudra rester humble »

La SOA a infligé une cinglante défaite (4-1) à Bassam, samedi dernier, au stade Champroux. Grâce à cette 2e victoire d’affilée, les Militaires occupent la tête du classement avec 6 pts+4. N’empêche que pour Aka Jean Baptiste, le coach de la SOA, il n’est point question de s’enflammer.

 

Que pensez-vous du jeu produit par votre équipe au terme de cette 2e journée de L1 ?

Je suis heureux du résultat. Mais surtout du jeu produit par mon équipe. Cette rencontre a démontré que nous avons une bonne équipe et des joueurs de qualité. En tout cas, mes garçons ont répondu présent durant les 90 minutes. On avait vraiment à cœur de gagner cette rencontre. Ils ont tout donné et le score est là.

 

Justement, qu’est ce qui à fait la différence ?

C’est le mental et la force de caractère de mes joueurs. D’abord, ils ont su répondre au défi physique imposé par l’adversaire. Il faut aussi souligner cette faculté de réaction qu’ils ont eu après avoir concédé l’ouverture du score.  Il fallait du caractère pour revenir.

 

Le mental et le caractère ont-ils été les seules clés de cette victoire ?

Non. Les jeunes ont également été disciplinés tactiquement. Nous savions que Bassam allait user des longs ballons. Dans cette optique, nous avons décidé de jouer avec trois défenseurs axiaux afin de contenir leurs attaquants. En plus, j’ai insisté pour que nous ressortions  proprement le ballon. Aussi, avons-nous imprimé notre rythme avec un jeu fait des passes. Et cela a marché.

 

Grâce à cette deuxième victoire, la SOA est en tête de la Ligue 1. Quels sont désormais les objectifs ?

Sans être prétentieux, je nourris de grosses ambitions avec la SOA. Mais, pour le moment, il faudra qu’on soit capable de rééditer ce genre de performances afin de récolter le maximum de point. En tout cas, il faut garder de l’humilité et se préparer de la même manière pour éviter les erreurs de la saison passée.

Aperçu

Aka Jean Baptiste (Coach SOA) « Il faudra rester humble » - /10

Sommaire

0 Nul!

0 Commentaire

Laissez un commantaire

Login

Bienvenue, connectez-vous

Se souvenir Mot de passe perdu ?

Lost Password